Note de DUCBRIA:
Ceci est nôtre charte tel qu'elle a été écrit par KELOF notre ancien guilde master pour qui j'éprouve un profond respect.
C'est sur cette base que nous allons grandir , nous amuser et (re)passer de bons moments ensemble .Quand je dis grandir je parle de notre guilde
Moi j'ai envie d'avancer un peu me frotter au HL et de vous emmener avec moi.Mais certains non pas cette ambition.Et bah pour eux je souhaite creer un environnement conviviale au sein de notre guilde pourqu'ils puissent eux aussi s'eclater.
Cette Charte est une base sur laquelle les champions et moi-même allons recreer les grades ainsi que du coup les règles du "jeu".
Nous conserverons toute fois l'état d'esprit qui nous à fait adhérer à la charte que voici .
Bonne lecture Duc: Suite a certaines demandes, voila une charte de la guilde regroupant nos "règles" (si on peut dire).
Existence est une guilde libérale, tranquille, néanmoins toute communauté se doit de respecter un certain nombre de règles et de principe.
Le fait de faire parti d' Existence implique l'acceptation de la charte
1. Présentation Créer en Avril 2005.
Concrètement, nous sommes pour le moment une guilde relativement restreinte, car nous privilégions clairement la "qualité" par rapport à la quantité dans notre politique de recrutement. Par "qualité" ici on n’entend pas le niveau de jeu, mais plutôt la qualité de l’ambiance au sein de la guilde. Elle dépend bien sûr des gens que l'on recrute et de la façon dont ils s'intègrent à la guilde.
2. Objectifs Nos objectifs sont de rassembler des joueurs partageant des valeurs pour passer tout simplement de bons moments quand nous jouons à World Of Warcraft.
Les instances ne constituent pas notre seule activité. Le JcJ et les events font aussi partis de nos activités.
Le soutien et l'entraide dans l'artisanat sont également un aspect non négligeable d'Existence, l'échange de matériaux doit être très couramment pratiqué au sein de la guilde.
3. Valeurs Le plaisir : Essentiel ! Nous sommes tous là dans le même but ! Prendre du plaisir !
La solidarité : les membres doivent assistance l'un à l'autre, dans la mesure du possible. Quêtes, conseils, prêts … tout est pris en compte. Attention toutefois : "solidarité" et "assistanat" sont deux concepts bien différents ; aussi tout le monde doit avoir un certain degré d'autonomie et d'indépendance.
La courtoisie : on n'importune pas, on n'insulte pas, on ne mendie pas, et à plus forte raison sur le Canal de Guilde. Tout membre est tenu de faire preuve de politesse et de respect envers tout autre joueur qu'il croise. Les manquements à cette valeur seront sévèrement sanctionnés, à la discrétion des
élites. Cela n'inclut pas certaines expressions ou manière particulière de parler, en revanche cela inclut bien l'agressivité, l'irrespect, la provocation gratuite...
La maturité : n’oubliez pas que vous représentez la guilde ! Chaque sortie, a fortiori hors guilde, doit se passer au mieux. En cas de litige avec un quelconque joueur, servez vous du canal pv. Pas besoin de flooder le canal guilde, groupe ou raid. Un message doit être laissé sur le forum de la guilde et le problème signaler a Shivaji ou a moi même. Shivaji (ou moi même) tirera les conséquences de ces actes et suivant le degré pourra adresser une plainte auprès du ou des maîtres des guildes auxquelles appartiennent les joueurs concernés. En dernier recours et devant des actes d'une gravité exceptionnelle, shivaji, de concert avec moi, pourra se charger de déposer une plainte auprès de Blizzard. De même, si un membre d'une autre guilde a une plainte à effectuer contre un ou des membres de la guilde, il est invité à contacter Shivaji ou moi.Nous prendrons les mesures nécessaires en fonction de la gravité de l'acte, suivant la charte, après avoir interrogé les intéressés.
4. Direction de la guilde Les grades : Les grades sont créés dans le seul but d'avoir une organisation solide et pour éviter l'anarchie qui pourrait compromettre la survie de la guilde. Toutefois, les hauts gradés ne doivent pas faire de l'abus de pouvoir. Tout abus sera sévèrement sanctionné. Ils doivent montrer l'exemple.
-
Boss : A tous les droits. Dirige et gère la guilde, ses membres et les grades. Prends les décisions finales. Valide les propositions d’events. Fait appliquer la Charte.
-
Champion : A presque tous les droits. Dirige et gère aussi la guilde, ses membres et les grades. Prends aussi les décisions finales. Valide les propositions d'events. Fait appliquer la charte.
-
Elite : Membres assidu et vétéran de la guilde. On fait de nombreuses choses au sein de la guilde. Représete l'exemple pour les autres membres. Fait appliquer la charte.
-
Baron : Membres lvl 60; assidus. Hlvl
. Fait appliquer la charte.
-
Embassadeur : Membres lvl 50-59. Fait appliquer la charte.
-
Cavalier : Membres lvl 40-49 (joueurs supposé avoir sa premiere monture ). Fait appliquer la charte.
- Messager : Membres lvl 20-39 et/ou membres recent dans la guilde. Fait appliquer la charte.
-
Mercenaire : Membres lvl 1-19 et/ou membres nouveaux dans la guilde.
-
Allié : Persos reroll des membres de la guilde (le main perso est marqué dans les infos du joueur). Fait appliquer la charte.
- Attente : Membres ayant accumulé de nombreuses absences (causes irl souvent).
Les droits : Respectant les grades, les droits sont les mêmes après pour tous « Liberté, Egalité, Fraternité ». Si Shivaji et les "élites" souhaitent apporter un changement ou une nouveauté importante aux règles de la guilde, qui risque d'avoir une réelle influence sur son évolution ou son fonctionnement, ils sont les bienvenues.
Les recrutements : Ouvert à tous ! Toutes races, toutes classes, tous level ! Cependant cette section est très importante car c'est elle qui va déterminer notre première impression. Vous trouverez ci-dessous les points à respecter dans votre présentation sous peine de refus de notre part. Par conséquant les membres n'ayant pas le grade nécéssaire pour recruter il est invité a contacter une élite; moi; ou le Boss afin de recruter le joueur en question. Il est aussi conseillé de passer sur le forum une fois recruté afin qu'il puisse faire part a l'évolution de la guilde.
- Points indispensables à la prise en compte de votre candidature :
* Avoir lu notre règlement et L'APPLIQUER .
* Être sans guilde au moment où vous postulez
* Être connu d'un membre ou d'un officier est un plus indéniable, cependant ce n'est pas obligatoire.
- Points à renseigner avec précision :
* Votre identité dans le jeu (nom complet, classe, race, level, artisanat, rerolls éventuels)
* Le nom de votre ancienne guilde si vous en aviez une et les raisons (succinctes) de votre départ
- Ce que nous vous demandons :
* De privilégier l'intérêt de la guilde avant votre intérêt personnel.
* De vous amuser parmi nous.
- A savoir :
* Nous aimons voir les nouveaux venus s'intégrer et s'investir rapidement.
* Nous tenons à ce que la bonne humeur soit préservée.
* Nous aimons les membres qui participe au forum.
Les promotions : C'est à la discrétion de Shivaji et moi.
Restez naturel, le Boss a des contacts partout … il sait tout, voit tout et entend tout... Bref, si Shivaji ou moi a des doutes à votre sujet, votre période d'intégration ou votre promotion sera prolongée jusqu'à ce que ces doutes soient dissipés.
Cependant, et ceci est important, si vous pensez avoir été victime d'une erreur de jugement, vous êtes invité à vous défendre et à prouver le contraire.
Les absences : Pour toutes absences prolongées, vous aurez le grade " attente".
Concernant les déguildages volontaires, seront réintégrer les personnes le désirant après examen des Elites. Ces derniers pourront retrouver leur statut initial qu’après une période probatoire. Les allers-retours a répétition entraîneront un refus automatique.
Les sanctions : En cas de litige et si les concernés n'arrivent pas à s'entendre, le dernier mot reviendra toujours aux administrateurs. L'intérêt général de la guilde passera systématiquement avant l'intérêt individuel.
5. Le loot, la solidarité financière et artisanale Les loots : La façon de réagir face aux loots est un excellent révélateur de votre degré de maturité.
Concernant les loots de groupe, essayer d’honorer la règle par défaut, à savoir qu’il faut respecter les besoins de chacun (roll besoin / cupidité). S’il s’avère qu’un objet n’est pas désiré, laisser le hasard décidé. Par esprit d’égalité, faites en sorte dans la mesure du possible, que chaque joueur soit récompensé. Concernant le butin acquis par vos propres moyens, pas de règle précise. A savoir que le mettre en partage au sein de la guilde est fortement encouragé, si vous pensez que cela peut être utile à un de nos membres.
La banque : elle centralise les dons en objets, géré par une élite. Des dates seront fixées afin que les matériaux en possession soient redistribués à ceux qui en font la demande. La banque dispose également d’une cagnotte de guilde, dont l’emploi est déterminé par Shivaji et moi même. (une section Banke seras mis a jour avec plus d'infos dessus sur le forum d'ici peu)
L’artisanat : doit être tenu en haute estime et doit être activement soutenu. Les artisans de la guilde doivent être secondés par les membres, en leur fournissant matières premières et plans. Cette politique est une incitation, en aucun cas une obligation pour quiconque. L’intérêt de ce partage est de former les artisans afin d’être opérationnels le plus rapidement possible dans les divers domaines. La banke permettras d'aider le craft des différent objets.
6. Horaires de jeu et participation Aucune obligation ni contrainte au niveau des horaires ou du nombre d'heures par semaine consacré au jeu. A titre informatif, sachez juste que nous sommes pour la plupart actifs ou étudiants, et que par conséquent nous jouons surtout le soir après 18h ou en fin de semaine. Les activités "officielles" seront donc souvent prévues à ces horaires-là. Cependant personne n'est "obligé" d'y participer, tout le monde est libre de disposer de son temps comme il l’entend.
En revanche, le forum constitue un côté non négligeable de la guilde, et tout le monde devrait le faire vivre. C'est peut-être la seule chose sur laquelle on insiste vraiment :
la consultation régulière du forum.
7. Divers Le Reroll : au même titre que votre perso principal, le reroll doit respecter les règles.
Les add-ons : un Add-On est là pour permettre au joueur qui choisis de l'installer un meilleur confort de jeu, selon les préférences de chacun. Il offre des variations de l'interface du jeu, ou ajoute des petites fonctions au jeu lui-même. Vous êtes donc libre de les utiliser ou non, recommandés néanmoins par les membres désirant intégrer un raid HLVL.
Bon vous voyez c'était long mais pas en principe il n'est pas tres compliqué de respecter ces règles. La charte permet de metre les choses au clair et de mettre a plat nos désir envers cette communauté.
Kelof